Yaoundé V : La mairie prime l’excellence


Une cérémonie de remise des lots aux apprenants et responsables des différents établissements scolaires de cette commune a eu lieu mercredi dernier.

Que de joie et d’émotion mercredi dernier à l’esplanade de la mairie de Yaoundé V. La commune a encore fait des heureux. Dans le cadre de la célébration de la quatrième édition de la fête de l’excellence, le maire, Yvette Ngono Etoundi Ayissi, a primé les meilleurs élèves, enseignants et responsables des établissements scolaires de son arrondissement. Les couches vulnérables et des jeunes n’étaient pas en marge de l’élan de générosité de Mme le maire. Joignant l’utile à l’agréable, Yvette Ngono Etoundi Ayissi a, pour chacune des 30 écoles que compte sa circonscription offert des lots de manuels scolaires aux cinq meilleurs élèves. De même, les 12 meilleurs directeurs des écoles primaires ont perçu chacun une somme de 55 000 F. En plus, une prime de transport d’un montant de 17 900 F a été remise à 26 autres directeurs des écoles publiques. Les enseignants n’ont pas démérité et les 64 meilleurs parmi eux ont bénéficié d’une récompense de 27 750 F chacun, entre autres gratifications.

Dans le souci d’offrir un cadre de travail adéquat aux apprenants, aux élèves et au corps enseignant de cette commune, le maire a offert 300 tables-bancs  ainsi que le paquet minimum aux établissements scolaires. Et en bonne mère de famille, Yvette Ngono Etoundi Ayissi a aussi tenu à apporter son réconfort aux couches vulnérables.  C’est ainsi que la Fondation Fact spécialisée dans la prise en charge des orphelins et des enfants abandonnés s’est vu octroyer un congélateur, des dons en denrée alimentaire et des produits d’hygiène. Le centre social de Yaoundé V et des jeunes ont eux aussi profité des dons de Mme le maire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.