Wina: un adolescent blessépar un hippopotame


Par inadvertance, le jeune homme de 15 ans est monté sur le dos du pachyderme en repos

 

En cette période où le lac de Djenreng a tari, les populations se donnent à cœur-joie à la pêche. La traversée du lac se fait désormais à pied par endroits. En ce mercredi 26 avril vers 11 h, le jeune Héténa Guissam, prend son filet et se rend au lac comme d’habitude.

Il ne se doute pas du danger qui le guette, puisque les eaux du côté de son village Souaye, dans l’arrondissement de Wina, ont drastiquement tari. Dans les eaux grises et peu profondes, il ne pense plus à la présence d’un hippopotame à l’endroit qu’il a choisi d’exploiter. Il étale tranquillement son filet jusqu’au moment où il monte sur un pachyderme. Surpris dans son repos, l’animal lui donne deux coups de dents dont l’un au cou et l’autre au bas ventre. Puis le pachyderme s’éloigne pour échapper à la furie des populations riveraines qui ont suivi la scène à distance.

Informés, le sous-préfet de Wina,  Benjamin Onana et le commandant de la brigade de gendarmerie Moussa Abdoul se rendent sur les lieux. Le blessé est alors transporté d’urgence au centre médical d’arrondissement de Wina où il reçoit les premiers soins avant d’être référé d’urgence à l’hôpital régional de Yagoua. La pêche et la traversée sur le lac ont toujours constitué des dangers permanents pour les riverains. L’absence d’herbes aux alentours du lac a affaibli considérablement les hippopotames. Selon les sources hospitalières, le jeune pêcheur est désormais hors de danger.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *