Minette Libom Li Likeng a remis du matériel informatique à Ngoumou dans la Mefou et Akono, jeudi dernier.
184 kits scolaires ont été remis aux élèves méritants des établissements d’enseignement secondaire du département de la Mefou et Akono, région du Centre. Ces matériels didactiques ont été distribués jeudi dernier à Ngoumou par le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, en compagnie du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa et du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. Pour l’occasion, des diplômes d’honneur, sept ordinateurs portables, 70 tablettes, 49 smartphones, des cahiers, des livres d’informatique au programme ont été remis en guise de récompense. Ce, aux élèves méritants de la 6e à la Terminale. Un appui qui rentre dans le cadre des « matinées départementales de l’économie numérique », à travers l’opération de soutien aux meilleurs élèves du Cameroun dans les matières en relation avec les Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Pour le Minpostel, ce geste vise à promouvoir l’économie numérique. L’objectif étant de faire du Cameroun un pays numérique à l’horizon 2020. Aux élèves bénéficiaires, Minette Libom Li Likeng a souhaité que ces appareils leur permettent de faciliter leurs recherches.
Pour stimuler cette passion pour les TIC, le Minpostel a invité trois promoteurs de startups camerounais. Leurs témoignages de réussite dans divers domaines ont permis aux élèves d’avoir une idée de la niche d’emplois qu’offrent les TIC avec l’économie numérique.