Volontaires: fin de recrutement cette semaine


70 dossiers seront retenus à Limbé pour clore la sélection dans le Sud-Ouest, la formation est prévue dès le 26 octobre prochain.

545 dossiers pour 120 places.  La Commission de la mobilisation et du bénévolat annonce pour cette fin de semaine, la publication de la liste des volontaires, devant appuyer l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN) au Cameroun dans la ville de Yaoundé. En séjour à Limbé depuis hier, Simon Pierre Ndongo Minsoko, président de cette Commission, annonce le recrutement de 70 volontaires à Limbé. 200 candidats seront évalués et seuls ceux respectant les critères de maîtrise de langue, culture sportive, disponibilité et motivation, certaine, seront retenus. « Lors de l’étude des dossiers, nous avons remarqué qu’il y avait des candidats ayant travaillé comme volontaires lors de la CAN 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Ces dossiers-là étaient plus intéressants », explique le président de la Commission. En plus de ces 190 volontaires, dix autres ont été retenus pour gérer la zone de transit qu’est la ville de Douala. Les personnels des délégations du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et ceux des Sports et de l’Education physique ont été privilégiés. Cinq personnels de chacune de ces administrations ont donc été retenus. 

A quand la formation au regard des délais ? « Nous avons pensé commencer le 26 octobre prochain. Nous comptons avoir des séances pratiques le 30 octobre avec des groupes lors de la finale de la coupe du Cameroun. D’autres sessions pratiques sont envisagées lors des éventuelles rencontres amicales des Lionnes », précise Simon Pierre Ndongo Minsoko. La formation sera d’abord générale, puis spécifique en fonction des tâches à accomplir, enfin, la phase pratique sur les sites. C’est le cas du déploiement annoncé lors de la finale de la coupe du Cameroun 2016. Les mentions sourire et courtoisie sont de rigueur. Humeur grincheuse, s’abstenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *