Volley-ball féminin: la sélection nationale en stage bloqué


Elle peaufine sa préparation depuis le 13 septembre dernier à Sao Paulo au Brésil en vue des championnats d’Afrique.

Pour son dernier stage bloqué en prélude au championnat d’Afrique de volley-ball féminin qui se déroule du 7 au 14 octobre prochain à Yaoundé, la sélection nationale camerounaise s’est déportée depuis le 13 septembre dernier à Sao Paulo au Brésil. L’objectif est simple : maximiser les chances de victoire finale à cette compétition internationale. La Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb) n’a donc pas lésiné sur les moyens pour assurer aux filles une bonne préparation. D’ailleurs, de  source bien informée, au lendemain de leur départ, une réunion s’est tenue le 14 septembre dernier entre le secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique, Oumarou Tado et le staff dirigeant de la Fcvb. « Il faut dire qu’en ce moment tout est mis en marche pour la réussite de l’événement », confie notre source.

Pour le moment, l’équipe que dirige Jean René Akono tient deux séances par jour. « Des équipes techniques brésiliennes sont mises à notre disposition pour une meilleure préparation des filles. Elles sont bien logées. Des matches amicaux sont prévus. Tout est vraiment mis à notre disposition pour une préparation optimale», informe Emmanuel Mbankolo, de la communication de la Fcvb. D’ailleurs, la destination Brésil n’a pas été choisie au hasard. Christelle Nana Tchuidjang et ses coéquipières y avaient déjà séjourné dans le cadre de la préparation de la World grand prix qui s’est déroulée au Cameroun en juillet dernier.

La première phase de préparation du tournoi continental d’octobre prochain s’est déroulée à Yaoundé durant un mois. 17 filles avaient été convoquées. Pour cette expédition brésilienne, 14 ont été retenues.

En 2015, le Championnat d’Afrique de volley-ball s’était déroulé à Nairobi au Kenya. Le Cameroun quant à lui avait terminé troisième, en venant à bout du Sénégal dans la petite finale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *