Le ministre Bidoung Mkpatt a reçu l’international camerounais mercredi dernier dans son cabinet.
Pour remercier le ministre des Sports et de l’Education physique Bidoung Mkpatt de son implication après la blessure dont il a été victime en juin dernier à Yaoundé, Ambroise Oyongo Bitolo s’est déplacé avec une demi-douzaine de personnes parmi lesquelles son père, Michel Oyongo Bitolo et son frère aîné Daniel Bitolo.
L’échange chaleureux s’est déroulé dans le cabinet du Minsep mercredi dernier. Bidoung Mkpatt a confié être heureux de revoir le latéral gauche des Lions indomptables et de le revoir en santé. «Il a fait montre d’un patriotisme exemplaire au Gabon», reconnaît le ministre. «Il est entré à la maison en courant.
Il nous a dit qu’il était de retour sur ses deux jambes alors qu’il était parti avec des béquilles», raconte Michel Oyongo Bitolo, tout heureux du rétablissement de son fils.
Ambroise Oyongo Bitolo avait été victime d’une rupture du tendon rotulien le 10 juin dernier à Yaoundé, à la 17e mn du match Cameroun-Maroc, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. C’était la veille du départ pour la Russie via l’Espagne.
A cause de cela, le joueur n’avait pas participé à la Coupe des Confédérations.