VIH: Douala mieux armée

Une centaine de leaders socioprofessionnels ont bouclé jeudi une formation dispensée par Synergies africaines.

Quelque 106 personnes auront finalement suivi la formation dispensée du 27 au 29 septembre 2016 à Douala sur l’initiative de l’Ong Synergies africaines, dans le cadre de la lutte contre le vih-sida. L’opération s’inscrivait dans le lancement du programme « Mon pari pour 2030 », consistant à outiller des leaders socio-professionnels pour le combat contre le fléau. Au cours des travaux, les participants ont, à travers divers exercices, pu analyser les obstacles à la lutte, et perçu les moyens de lever ces obstacles. D’après le rapport final des travaux, plus de 90% des participants se sentent désormais capables de mobiliser leur communauté et d’influencer leur tutelle en faveur du combat contre le vih-sida.

Selon Elise Kengo, commerçante, s’exprimant au nom des participants venus du secteur informel, « grâce à la formation, toutes les couches de la société seront informées (…) et arriveront à prendre cette maladie comme toutes les autres ». Une perception positive des travaux que partage Jean-Stéphane Biatcha, le secrétaire exécutif de Synergies africaines, qui a félicité les participants pour leur enthousiasme, et espère une nouvelle impulsion à la lutte sur le terrain. « Nous souhaitons que vous soyez les relais de Mme Chantal Biya », a-t-il indiqué aux participants, peu avant la remise des attestations.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>