Vêtements et chaussures: le made by X fait rage


A côté des marques de renommées internationales, les fabricants anonymes proposent des accessoires qui s’imposent dans les marchés au fil du temps.

Christian Dior, Louis Vuitton, Ralph Lauren, Gucci, Chanel… S’habiller et se chausser chic à une époque revenait à arborer des accessoires vestimentaires portant la griffe de ces célèbres fabricants qui ont le vent en poupe depuis des décennies.

D’excellente qualité et au design impeccable, les vêtements et chaussures de ces maisons de modes figuraient dans le peloton des plus vendus et ce malgré leurs coût srelativement élevés. Pour en acquérir, il faut débourser à partir de 30 000 F  pour un foulard et plusieurs centaines de milliers de francs pour un sac à main ou une chaussure.

Qu’importe ! Être à la mode, c’est ce qui comptait. Les fashion victimes consentaient volontiers à d’importants sacrifices et privations. Mais depuis quelques temps, les accessoires dits de marques sont confrontés à la concurrence de la contrefaçon. Certains produits contrefaits déjoueraient même la perspicacité des plus aguerris en matière de mode, tant ils sont identiques par le design et les couleurs.

Certains concepteurs vont jusqu’à copier les grands noms au point de produire des accessoires proches de la perfection qui tutoient les grandes fabrications. Ainsi, on retrouve des sacs à mains « Louis Vuitton » à 12 000F, des tennis « Gucci » à 7 000F, des sacs-à-main « Christian Dior » à environ 20 000 F.

On retrouve aussi des sacs-à-main Gocci, Guci,.., au lieu de Gucci, Abibos, addidas,.., au lieu d’Adidas, Nkff, au lieu de Nike. Ces fabricants de fortunes ne se contentent plus seulement de déformer les marques.

Aujourd’hui, ils conçoivent des produits identiques à ceux des grands fabricants sans rien changer au nom. Un véritable trompe-l’œil. Il faut être assez attentif pour percevoir la supercherie notamment au niveau de la qualité de ces accessoires contrefaits dont le prix est relativement bas, pour ne pas dire insignifiant comparé à la marchandise originale.

C’est ainsi qu’on retrouve des sacs à main Louis Vuitton, Christian Dior, Hermès,… à une fourchette allant de 8000 F à 25000 F. Des Chaussures Gucci, des tennis Nike «Air-max », Balenciaga à 6000 F, 13000F et 18000 F.

A côté des fabrications originales, issues des grandes maisons de mode, on retrouve des vêtements et autres chaussures. David Jones, Jimmy Shoo, Y-3, Atmosphère, Signature et autres « no name », entendez des marques non célèbres.

De petits fabricants qui font de grands pas dans l’univers de la mode. Leur stratégie, proposer de belles fabrications, similaires à celles de grandes marques à de petits prix. Ainsi, pour un sac-à-mains David Jones, le client peut débourser environ 20 000F, pour des T-shirt, pantalons et culottes de marque Y-3, il faut prévoir à partir 5 000F.

Il y en a pour tous les designs et pour tous les prix. D’où la ruée des acheteurs qui y voient un moyen de se vêtir et surtout à moindre coût.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *