Vacances utiles à Tokombéré: l’onction du PAN

Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril parraine les activités de vacances; question d’éloigner les jeunes de l’oisiveté.

 

Les jeunes de l’arrondissement de Tokombéré, précisément ceux de la localité de Mada, le village du président de l’Assemblée nationale passent des vacances agréables. Un championnat de football de vacances y est organisé en leur faveur, le « championnat Aziz », de même que d’autres activités socio-culturelles. Boukar Abdourahim, élite de la localité est le promoteur de ces activités de vacances; ceci grâce à l’appui multiforme de Cavaye Yeguié Djibril, le président de l’Assemblée nationale du Cameroun. 

C’est le stade du lycée de Galaga-Mada Kolkoch  dans l’arrondissement de Tokombéré qui a servi de cadre au lancement de ces activités. C’était le 28 juillet 2016 en présence des autorités administratives de Tokombéré conduites par Nicolas Bouba, le sous-préfet de la localité. Au total, 16 équipes de football ont pris part à ce rendez-vous qui est ainsi rendu à sa seconde édition. 

Mais il n’y a pas eu que le sport au menu de ces activités de vacances. « Il y avait aussi l’initiation des jeunes aux petits métiers, l’apprentissage des institutions de la République ; nous galvanisons les jeunes au patriotisme et leur inculquons davantage l’esprit civique. Pour l’organisation de ces activités des vacances, nous sommes très bien  parrainés par le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale », nous a confié Boukar Abdourahim.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>