Université de Yaoundé II-Soa: on vise l’excellence


Objectif fixé hier lors des travaux de la session ordinaire de l’institution universitaire tenue sous la présidence du recteur, Pr. Adolphe Minkoa She

 

Une session ordinaire du conseil de l’Université de Yaoundé II-Soa s’est tenue hier au sein de l’institution. Pr. Adolphe Minkoa She, le recteur qui présidait la session, a placé les travaux sous le signe de la réalisation des ambitions fixées. « Nous voulons que notre université soit classée parmi les meilleures. Nous nous plaçons dans la perspective qui est celle de nous affirmer comme une université importante, sérieuse. Une université qui veut devenir une technopole des sciences sociales », a dit le recteur. 

Ainsi, plusieurs points étaient au menu des travaux. Notamment, l’examen de la rentrée académique, les problèmes de « diplômation ». La validation des programmes et de l’offre de formation dans l’université pour l’année académique en cours. La détermination des modalités de recrutement dans le cycle doctoral. Le point sur les préparatifs de la 18e édition du concours du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) 2017 qu’abrite l’université de Yaoundé II. La gestion de la carrière des enseignants était également à l’ordre du jour. Sur ce point, il est question pour les membres d’adopter des résolutions concernant les avancements des enseignants. Ainsi que l’adoption des résolutions de la commission consultative de recrutement des assistants (Ccra) du 29 septembre 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.