Université de Yaoundé II-Soa: le point de l’année académique


C’était lundi, 24 juillet dernier au cours du conseil de l’université présidé par le recteur de l’institution, Adolphe Minkoa She.

 

Le Conseil de l’Université de Yaoundé II- Soa s’est tenu le lundi, 24 juillet dernier au sein de l’institution. Au cours des travaux, les membres du conseil, autour du nouveau recteur, Adolphe Minkoa She, ont fait le point de l’année académique 2015-2016. Ils ont précisément planché sur les questions relatives à l’amélioration des programmes d’enseignement. Il a également été question de l’examen du statut des enseignants, notamment leurs avancements, les reconstitutions de leurs carrières administratives et leur promotion.

Plusieurs innovations étaient également à l’ordre du jour notamment l’adoption d’une plateforme d’inscription en ligne. La création éventuelle de nouvelles grandes écoles et l’ouverture de nouvelles filières en formation, mais aussi la régularisation des filières et formations existantes étaient entre autres au cœur des préoccupations.

Les responsables veulent également trouver des voies et moyens pour que la délivrance des diplômes soit effective. Tous ces éléments mis en place, l’institution pourra réussir son ambition : « figurer » dans les deux prochaines années parmi les 100 meilleures universités africaines, a fait savoir le recteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *