C’est le budget adopté le 21 décembre dernier au cours du conseil d’administration présidé par le Pr. Maurice Tchuente à Soa.
«Nous voulons que le budget de l’université de Yaoundé II soit réaliste et lisible». C’est par ces propos que Maurice Tchuente, président du Conseil d’administration de l’université de Yaoundé II-Soa a affiché sa motivation. Le conseil d’administration s’est réuni le 21 décembre dernier à la salle des actes de l’université, campus de Soa. Au menu, le vote et l’adoption du budget 2018.
Conscients des enjeux qui attendent l’université de Yaoundé II, les membres du conseil se veulent clairs.
Pour le PCA, il ne s’agit pas de voter un budget colossal, mais à la limite, une modeste somme qui permette de concrétiser les programmes en cours. Le conseil a adopté après examen, un budget équilibré en recettes et en dépenses, une somme de 10,2 milliards de F, soit 6,1 milliards pour le fonctionnement et un peu plus e 4 milliards pour l’investissement. Un budget en baisse par rapport à celui de l’année passée.
Au cours des assisses, le procès verbal et l’état d’avancement des résolutions du dernier conseil tenu le 12 octobre dernier ont été examinés et approuvés. Autre point mis en avant, l’adoption de l’orientation des champs de compétences des établissements de l’université de Yaoundé II, en trois différents domaines de recherche.
Ce sont les sciences juridiques, politiques et de l’administration pour la faculté des sciences juridiques et politique (FSJP), et l’Institut des Relations internationales (IRIC). Le domaine des sciences économiques et de gestion pour la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) et l’IRIC.
Et enfin le domaine des sciences de l’Homme et de la société pour l’Institut de formation et de recherche démographique (IFORD) et l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la Communication (ESSTIC).