Université de Yaoundé II: le recteur dans les établissements sous tutelle


Adolphe Minkoa She y est allé toucher du doigt les réalités socioprofessionnelles.

Le Pr. Adolphe Minkoa She, recteur de l’université de Yaoundé II était l’hôte de l’Institut de formation et de recherche démographique (IFORD), de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) et de l’Institut des Relations internationales (IRIC), jeudi dernier à Yaoundé.

Une tournée qui rentre dans le cadre de son programme de travail pour l’année académique 2017-2018. Lors de son passage dans ces établissements d’enseignement supérieur placés sous sa tutelle, il était question non seulement de prendre connaissances des réalités socioprofessionnelles, mais de toucher du doigt les difficultés auxquelles ils font face.

A l’IFORD, après l’accueil officiel au siège administratif par le Pr. Evina Akam, directeur exécutif, le passage du recteur dans cette institution a permis un bref échange entre le personnel scientifique rattaché à l’IFORD.

Le personnel a profité de l’occasion pour présenter quelques doléances à sa tutelle. Répondant à ces préoccupations, le Pr. Adolphe Minkoa She a pris note et instruit son secrétaire général, Alice Tang, de voir dans quelles mesures trouver des solutions appropriées.

Il a par ailleurs promis de se pencher vers la meilleure résolution le plus vite possible. « Nous sommes là aujourd’hui parce que nous considérons que c’est de notre devoir de venir pour écouter vos préoccupations et voir comment apporter les solutions » a-t-il expliqué. Des propos répétés à chaque étape.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *