Une soirée pour primer les jeunes


Organisée par le Minjec, Mounouna Foutsou,  elle a également été  l’occasion  d’une levée de fonds en vue de faciliter la réinsertion des Camerounais récemment rapatriés de la Lybie.

Le 09 février dernier, dans les jardins du Musée national de Yaoundé, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a organisé une soirée de l’excellence jeunesse, dans le cadre de la « Onzaine de la jeunesse ». Aux côtés du ministre Mounouna Foutsou, plusieurs personnalités dont des membres du gouvernement, du corps diplomatique, des anonymes et des âmes généreuses pour partager ce moment de convivialité.

Car au cours de cette soirée parrainée par l’ambassadeur itinérant, S.E Albert Roger Milla, une levée de fonds a été organisée en vue d’encourager les initiatives et créativités des jeunes. Mais aussi pour faciliter la réinsertion des jeunes camerounais récemment rapatriés de la Lybie et actuellement pris en charge par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Etat, à travers le Programme d’aide au retour et à l’insertion des jeunes de la diaspora (PARIIJEDI).

« La levée de fonds est organisée pour susciter un élan de solidarité nationale à l’endroit des jeunes migrants retournés au Cameroun, pour parvenir à leur meilleure réinsertion. Ceci à côté de l’accompagnement psychosocial, du réarmement moral et civique qui est pratiqué à leur endroit », explique Yves Freddy Yoko, coordonnateur du PARIJEDI.

La levée de fonds a ainsi été ouverte avec des contributions en espèce et en nature. D’autre part, de nombreux prix ont également été remis par les personnalités aux jeunes : le prix de l’excellence jeunesse, le prix du meilleur volontariat, de la meilleure entreprise citoyenne… Ceci au grand bonheur de plusieurs dizaines de jeunes camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *