Un nouveau chef à Dibeng


Après quelque 10 ans de vacance, le trône va être désormais occupé par Maurice Matanga.

Après une dizaine d’années de vacance suite au décès de SM Mbango Nsota survenu en 2008, Dibeng, non loin de Douala, dans l’arrondissement de Yabassi, a un nouveau chef.

Après des consultations conduites récemment par le sous-préfet de Yabassi, Philippe Junior Pokossy, Maurice Matanga, la soixantaine, cadre comptable à la retraite, a été plébiscité par sept chefs de famille sur les dix présents.

Le nouveau chef, dont l’installation est prévue pour le mois prochain, a appelé à l’union de tous pour impulser le développement et la paix au sein de sa communauté, rappelant que ces valeurs restent chères au président de la République, Paul Biya.

Le chef de l’Etat qui a, selon un rappel fait en cette occasion, a instruit le bitumage de la route Douala-Yabassi. « Dibeng sera désormais à quelques minutes de la métropole Douala.

Il faut que nous nous préparions à cette éventualité dans le cadre du développement, de la préservation, pour les générations futures de notre patrimoine foncier et de nos essences forestières », a relevé le nouveau chef.

Après sa désignation, le chef Matanga a également réuni quelques forces vives et élites, pour donner le ton de ce que sera son travail au sein de la communauté : dialogue et concertation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *