Ums de Loum: la pression monte


L’équipe peaufine sa préparation journalière au stade militaire de Yaoundé, avec la ferme intention de gagner une deuxième coupe du Cameroun.

Jouir de son effectif au grand complet, il ne l’avait plus connu depuis lundi dernier. Pour l’entrainement de ce jeudi matin, le coach Guy Bertin Ndjiepnang, de son point de vue à la tribune officielle du stade militaire de Yaoundé, observe ses 22 joueurs.

Un groupe qui enregistre les retours de Bawak Thomas Etta, Willy Namedji, Paul Gravier Abouem Maya et Paul Otia, actuellement en stage avec les A’.

Durant l’heure qu’a duré la séance d’entraînement, le staff technique du vainqueur de la coupe du Cameroun 2015 s’est attelé à la coordination de différents ateliers. Roger Tcheuko, entraineur adjoint a stimulé la réactivité des trois gardiens de but.

Une emphase particulière a été mise sur le travail de réactivité, de prise de balle et des appuis. A l’opposé de ce groupuscule, les joueurs de champ s’activent dans des espaces réduits. La mobilité, la disponibilité, l’aération et la variation du jeu  sont les résultats escomptés à travers des séquences de dix minutes.

La décision dans une finale pouvant intervenir sur différentes phase de jeu, l’application dans l’exécution des coups de pied arrêtés a été longuement affinée. «Ces derniers jours, il s’agit plus des séances de maintien des acquis afin que le jour de la finale, les joueurs puissent dérouler aisément», s’est exprimé le coach principal pour justifier la consistance du planning de la séance.

Présent dans la capitale camerounaise depuis cinq semaines, Ums de Loum s’est résolument mise au diapason de la coupe du Cameroun. Un programme de travail constitué de neuf séances d’entraînement par semaine a été mis en place. «Nous avons mis en place un micro-cycle d’entrainement hebdomadaire ponctué par un match d’évaluation en fin de semaine», nous renseigne notre interlocuteur.

En dépit de l’élasticité de la préparation, l’équipe a pris ses aises dans un établissement hôtelier non loin du centre-ville. Les joueurs bénéficient d’un minibus les transportant quotidiennement sur le site des entraînements primés à 5000 F la séance et par joueur.

Lors des deux duels qui ont opposé au cours de la saison régulière Ums de Loum à New Stars de Douala, les garçons du Moungo ont récolté quatre points sur les six possibles. Pour autant, l’heure n’est point au zèle, encore moins à l’ascendant psychologique sur l’adversaire : la victoire, il va falloir aller la chercher.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *