Transport de l’électricité: des Canadiens en prospection


Le ministre de l’Eau et de l’Energie a reçu en audience le Haut-commissaire du Canada au Cameroun hier

 

Générer, distribuer et transporter l’électricité. C’est le domaine d’expertise d’une compagnie canadienne présentée au ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) hier à Yaoundé. Basile Atangana Kouna a reçu en audience le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, René Cremonese. Le diplomate était accompagné des responsables Afrique de Manitoba Hydro International Ltd. Une entreprise canadienne spécialisée dans les domaines de la planification, de la conception, de la construction et de la gestion des opérations de production, de transport et de distribution de l’électricité.

Au sortir de l’audience qui a duré une quinzaine de minutes, les experts de cette compagnie canadienne publique ont vanté les potentialités du Cameroun dans le secteur de l’électricité. Toutes choses qui justifient le choix de notre pays. « Il y a une forte potentialité dans le domaine de l’énergie au Cameroun. Ils (les experts, Ndlr) sont ici pour faire des prospections », a expliqué le René Cremonese, qui conduisait la délégation. Et d’ajouter : « L’expertise de cette compagnie s’accorde très bien avec les besoins du Cameroun dans le domaine de la génération, de la distribution et du transport de l’électricité ».

Les experts canadiens ont, pour leur part, affirmé leur volonté à œuvrer dans le secteur. Eric Maxwell, directeur du développement d’affaires-Afrique de Manitoba Hydro International Ltd et Julie Therrien, spécialiste en développement d’affaires et gestion des projets, se sont dit prêts à fournir leur expertise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *