Tournée parlementaire: les sénateurs du Centre à Nkolmetet


Le groupe conduit par Sylvestre Naah Ondoua a offert des dons en matériel agricole et des bourses aux meilleurs élèves vendredi.

Le groupe des sénateurs du Centre, sous la conduite de leur porte-parole, Sylvestre Naah Ondoua, par ailleurs vice-président du Sénat, était à Nkolmetet dans le Nyong-et-So’o, vendredi dernier. C’était dans le cadre de la tournée parlementaire entamée dans les 10 départements de la région du Centre.

L’escale de Nkolemetet a, comme à d’autres occasions, permis de célébrer l’excellence scolaire. C’est ainsi que des bourses d’excellence scolaire ont été offertes à une cinquantaine de candidats du département admis au baccalauréat. Ces derniers ont reçu des mains des sénateurs, 50 000F chacun comme frais d’inscription à l’université. Un geste qui a créé un grand enthousiasme au sein de la jeunesse estudiantine. Par ailleurs, le groupe des sénateurs du Centre a offert du matériel agricole aux acteurs du secteur. Ce sont des intrants qui devront permettre d’améliorer le niveau de la productivité.

A côté de ces gestes concrets, les sénateurs du Centre sont revenus sur le travail parlementaire abattu lors de la dernière session. Il s’agit, par exemple, du vote de la loi de finances, dont certaines dispositions concernent l’amélioration des conditions de vie des populations, à travers la construction des routes, écoles, centres de santé au bénéfice des populations. Par ailleurs, le Parlement a également voté les réformes en matière pénale, pour ce qui est du nouveau Code pénal. Des textes qui encadrent une vie en société harmonieuse. La rencontre s’est achevée par des échanges et des éclairages des sénateurs sur les questions de développement local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *