Tourisme et Loisirs/ L’image du Cameroun à améliorer


Devant la Commission des Finances et du Budget vendredi dernier, le ministre d’Etat Bello Bouba Maïgara a défendu ses projets, avec pour priorité, le CAN 2019.

Le ministère du Tourisme et des Loisirs espère faire mieux en 2018, avec une enveloppe d’environ 9,5 milliards de F. Un de ses challenges en perspective, la Coupe d’Afrique des Nations de football organisée au Cameroun en 2019. Une occasion de drainer des touristes internes et internationaux.

Concernant le développement des infrastructures hôtelières, le Mintoul cible 9 projets, pour réhabiliter ou construire les hôtels et autres centres touristiques relevant du portefeuille de l’Etat. Dans son viseur, l’hôtel d’Ebolowa, les centres touristiques de Meyomessala, du Mayo Kani à Kaélé, de Bamendjing, ainsi que les campements de Rhumsiki, du Buffle noir et le Flamboyant, entre autres. Troisième action, la construction de trois parcs de loisirs (Maga, Lagdo, Ebolowa).

Pour les autres programmes, le Mintoul maintient sa participation aux foires et salons internationaux, envisage la réhabilitation du bureau d’information touristique pour l’Europe à Paris et l’acquisition de la documentation touristique pour les bureaux de Paris, Beijing et Washington.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *