A la faveur de la célébration de l’an 35 du Renouveau, 1440 militants de l’opposition ont rallié les rangs du RDPC.
C’est avec faste que les populations de Tokombéré en général, et celles de la section Rdpc du Mayo-Sava Sud en particulier ont commémoré l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême le 6 novembre 2017.
Une joie légitime, d’autant plus que ce jour anniversaire, 1440 militants de l’UNDP au nombre desquels Dr Jean-Paul Taga, deux fois candidat aux législatives pour le compte du parti politique de Bello Bouba Maïgari ont décidé de rejoindre les rangs du Rdpc.
Ils ont été solennellement présentés en ce jour mémorable au Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, chef de la délégation régionale permanente du Comité central du Rdpc pour l’Extrême-Nord, digne fils de Tokombéré, visiblement fier du retour dans les rangs du Rdpc de ceux qui, il y a peu, les combattaient sur le champ politique.
Hans Naba, le président de la section Rdpc du Mayo-Sava Sud, a saisi l’opportunité de la célébration de cet anniversaire pour inviter les militants de l’opposition qui hésitent encore, à revenir dans le parti de Paul Biya. «Il faut qu’ils sachent que leur avenir se trouve dans le Rdpc», a-t-il lancé.
La célébration de cet anniversaire a été l’occasion pour les responsables de base de la section Rdpc du Mayo-Sava Sud à Tokombéré, de réaffirmer leur indéfectible attachement à Paul Biya, président national du Rdpc, ce parti politique qu’ils promettent de plébisciter lors des suffrages à venir.
« Dans le Mayo-Sava Sud, tous, nous sommes mobilisés, prêts à l’épreuve, pour le triomphe de notre candidat », dira en substance Hans Naba, le président de cette section du parti.
Le sénateur Jean-Baptiste Baskouda, questeur au bureau du Sénat, a invité ses frères et sœurs de Tokombéré à s’inscrire sur les listes électorales afin d’assurer la victoire du Rdpc lors des scrutins à venir.