Sûreté dans les aéroports: les personnels sensibilisés


«Chacun doit se sentir concerné par la sûreté de l’aéroport». Hier à Nsimalen, face aux personnels, notamment les policiers, gendarmes, douaniers et autres prestataires de services de cet espace, le commissaire divisionnaire Rémy Ossong Onana, directeur de la sûreté et de la facilitation à l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA), n’est pas allé du dos de la cuillère, pour amener tout ce beau monde à prendre cette question au sérieux. Il est apparu que certains refusent de se plier aux contrôles de routine sous pré texte qu’ils y travaillent.

Mais selon l’orateur, tous devraient prêcher par l’exemple, servir de modèle aux voyageurs. Car, en cas d’incident du fait de la négligence d’un d’entre eux, ils seront difficilement épargnés. « Travaillez en vous disant que la préservation de la sûreté est la lutte pour votre propre survie», a-t-il insisté.

La collaboration entre les différents maillons de la chaîne a déjà permis aux forces de l’ordre de détecter des cargaisons de drogue, des armes et d’éviter des incidents dans cet aéroport et aujourd’hui plus qu’hier, a martelé le directeur de la sûreté, il est impératif de rester en alerte et vigilent. « Demandez-vous toujours ce que vous faites pour préserver la sûreté dans notre aéroport.

Ailleurs, vous enlevez vos chaussures, votre ceinture et autres. Ici également, le patriotisme doit sauter aux yeux », a-t-il poursuivi. Pendant plus d’une heure, le modérateur a présenté à l’auditoire les avantages de la culture de la sûreté, les outils pour y arriver, entre autres. Selon le commissaire divisionnaire Rémy Ossong Onana,

« il s’agit des instructions nationales et internationales pour garder en éveil ces personnels afin qu’ils soient prêts à tout moment. La menace est peutêtre loin du Cameroun, mais nous ne sommes pas à l’abri. Nous devons nous préparer en tout temps pour garder une sûreté ferme dans nos aéroports ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation organisée par la CCAA et lancée hier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Notre source détaille qu’après la modernisation des équipements des aéroports internationaux, il est à présent question de remettre en selle les personnels afin qu’ils répondent efficacement aux menaces émergentes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *