Supporters : avantage, Nigeria


Les Super Falcons ont un public fidèle depuis le début de la Can, mais l’Afrique du Sud ne sera pas sans voix.

Asisat Lamina Oshoala, Uchechi Sunday, Rita Chikwelu, la capitaine et les autres joueuses de l’équipe nationale du Nigeria ont, sans conteste, le public le plus nombreux – donc le plus bruyant – de la partie de la Can qui se déroule à Limbe. Rien d’étonnant à cela : ce pays voisin a de nombreux ressortissants dans la région du Sud-Ouest. Les drapeaux vert et blanc sont nombreux à s’agiter dans les tribunes lors des matches des Super Falcons. Surtout que celles-ci assurent côté spectacle et en matière de buts.

Hier, dans la zone de Down Beach, quelques supporters étaient visibles, recousant des filets, adossés à des embarcations, ou assis à un estaminet. « Les Nigérianes jouent très bien. J’ai pu témoigner de leur progression », explique Raphaël Essofi, supporter déclaré des Super Falcons. Pour lui, elles vont venir à bout des Sud-Africaines ce mardi. « Le match sera difficile mais je pense que le Nigeria l’emportera, vu la manière dont les joueuses se déplacent sur le stade », explique-t-il. Raphaël E. aura le loisir de les revoir à l’œuvre en compagnie du groupe d’amis avec lesquels il regarde les matches au stade.

Mais côté public, les Banyana Banyana ne sont pas totalement désarmées. Lors de leur premier match disputé face à l’Egypte, les joueuses de Desiree Ellis ont eu leur coin de soutien dans les gradins, des fans qui donnaient de la voix et brandissaient le drapeau de la Nation arc-en-ciel. CT apprendra qu’il s’agissait pour l’essentiel de journalistes sud-africains. A n’en pas douter, ils seront donc encore de la partie contre le Nigeria, adversaire de calibre face auquel tout soutien est le bienvenu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *