Sud: la sécurité en bonne place

Les responsables de la sûreté nationale de la région se sont réunis à Kribi pour mettre en exécution les prescriptions de la hiérarchie.

Ce 4 septembre 2017 est aussi considéré comme un jour de rentrée chez les fonctionnaires de police de la région du Sud. Depuis ce matin, ils sont postés dans les grands carrefours des différentes villes du Sud. Ici, leur rôle est de réguler la circulation et aussi, aider écoliers et élèves à traverser les artères de ces villes. Il ne sera donc pas étonnant de voir un agent de police portant dans ses bras un tout petit de la maternelle pour aller de l’autre côté de la route.  Ces policiers seront également dans les périmètres des établissements scolaires pour assurer la sécurité des enfants. Il sera aussi question de sensibiliser les automobilistes. Ceux-ci doivent rouler lentement aux heures d’entrée et de sortie des cours, puis que c’est en ce moment-là que les trottoirs sont envahis par les enfants.  Ces mesures, prescrites par la haute hiérarchie, ont été transmises aux responsables de la sûreté nationale de la région du Sud la semaine dernière à Kribi. C’était au cours de leur sectorielle présidée par le délégué régional de la sûreté nationale du Sud, le commissaire divisionnaire Jean Mikiadje.

La rencontre de Kribi portait alors sur les questions de sécurité et plus précisément en cette période de rentrée scolaire. D’après le délégué régional de la sûreté nationale du Sud, l’opération lancée ce jour n’a pas une durée déterminée. « La police veillera toujours », a-t-il dit. Par ailleurs, il a été recommandé aux fonctionnaires de police de la région du Sud, plus de vigilance et de disponibilité pour un meilleur rendement.

Si la présence d’un policier à un endroit a souvent fait paniquer quelques enfants, depuis ce matin, ces papas et mamans en uniforme, coiffés d’un béret noir, postés à l’entrée des établissements scolaires et aux grands carrefours, sont devenus leurs anges gardiens.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>