SIA Technology Group:la gestion administrative connectée


Cette start-up aide à améliorer les performances des entreprises grâce à son intégrateur de solutions

Le nouvel atout des PME se résume en trois lettres S.I.A (Solutions innovation Africa). Vous êtes un menuisier et une commande vous est faite. Seulement, en déficit d’effectif, vous êtes dans une impasse. Une entreprise vous propose une solution informatique sur mesure, permettant de découper et assembler automatiquement des pièces. Un chef d’entreprise, constate un flux considérable de visites dans ses locaux. Intrigué, il contacte un cabinet qui se propose de par un dispositif informatisé, de déterminer la nature des visites (amicale ou professionnelle), d’évaluer l’impact de ces visites sur le développement de l’entreprise, de connaître le service le plus visité et celui qui l’est le moins. Le but est simple ? améliorer le rendement de la structure.

Ces solutions, c’est la start-up camerounaise SIA Technology group qui les propose. Avec pour cœur de cible les PME, elle mise sur les nouvelles technologies pour optimiser la performance et la santé financière des entreprises. Depuis quelques mois déjà, ses services reposant sur trois principaux pôles attirent. Entre télécommunications et réseaux (Installation de contrôle d’accès, télésurveillance, cartes magnétique, géolocalisation…), génie-logiciel (développement d’applications, de site web…) ? et management (conseil, business plan, création d’entreprise, marketing digital…) l’entreprise n’hésite pas à user d’innovations et d’engagement pour élaborer des idées susceptibles de générer des solutions socio-économiques performantes.

Comme l’explique Florent-Olivier Pondi, le Chief executive officer de SIA Technology Group : « Dans le contexte de mondialisation actuel, nous voulons être une alternative pour ces PME qui du jour au lendemain doivent faire face à la rude concurrence des grandes multinationales ». Normal alors que la structure suscite l’intérêt de plusieurs entrepreneurs qui ont su voir en SIA un atout offrant des solutions purement africaines à des problèmes purement africains ? via la technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *