Il faudra attendre la prochaine Coupe du monde de football féminin, en juin prochain, pour découvrir la nouvelle tenue des Lionnes indomptables. La sélection féminine de football devrait en effet être la première à arborer les créations du nouvel équipementier des sélections nationales de football.
Avant de découvrir les Lions indomptables sous les mêmes couleurs à la CAN en Egypte quelques jours plus tard. La Fédération camerounaise de football a en effet annoncé jeudi le choix de la marque française
Le coq sportif pour habiller désormais ses équipes nationales. Un choix auquel pas grand monde s’attendait. Il faut dire que le Cameroun se cherchait un nouveau partenaire depuis la fin du contrat en décembre 2018, avec la marque allemande Puma, après 20 ans.
Des négociations avaient été annoncées avec plusieurs partenaires dont cer taines firmes ayant pignon sur rue. En attendant, les sélections nationales continuaient de jouer en Puma. Sur les contours du contrat avec Le coq sportif, il faudrait peutêtre attendre ce lundi.
Une conférence de presse du président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, est annoncée. Pour la marque française dont l’un des ambassadeurs est Yannick Noah, le Cameroun représente une opportunité de choix de revenir sur le devant de la scène puisqu’elle n’habillait plus de sélection nationale de football depuis un moment. Jusqu’à présent,
Le coq sportif s’oc cupait entre autres de l’As SaintEtienne, de la Fiorentina, de l’équipe de France de rugby ou encore l’écurie Renault en F1. A noter que les Lions indomptables avaient arboré le célèbre Coq à plusieurs occasions dans les années 80, notamment à l’occasion de l’historique Coupe du monde 82.