La galette musicale de l’artiste sur le marché depuis novembre 2017 rend hommage à la mère du Christ.
Une vraie douceur à l’écoute. C’est ainsi qu’on peut qualifier le premier album de Renée Michèle Mbassa, intitulé « Tu es belle à mes yeux ». L’album composé de quatre titres chantés en français et en ewondo est un hommage à la Vierge Marie.
Avec une voix douce, Renée Michèle évoque la splendeur et les bienfaits de la vierge Marie dans la vie des chrétiens. Avant 2010, rien ne présageait que cette chanteuse embrasserait la musique religieuse.
Employée dans une entreprise de Yaoundé, elle voit sa vie basculer en novembre 2010. Dans un songe, Renée Michèle Mbassa voit le visage d’une belle femme vêtue tout de blanc avec un voile bleu-ciel, resplendissant d’une lumière indescriptible.
Quelques jours après, c’est la même dame arborant un sourire qui réapparaît dans ses songes en chantant cette fois-ci. « A mon réveil, j’ai enregistré les paroles dans mon téléphone portable », explique la chanteuse. 2015 sera une année décisive pour l’artiste.
Persuadée et encouragée par les hommes de Dieu, elle effectue un passage en studio. Il lui a fallu près de deux ans pour peaufiner son tout premier album disponible dans les bacs depuis novembre 2017.