RDPC Mefou-et-Akono: la promesse des Etenga


Les populations de Ngoumou IV et de Ngoumou VII du groupement Etenga, ont massivement répondu présent vendredi dernier à l’invitation du chef de village de Nkolmessi, par ailleurs président du Réseau des chefs traditionnels Etenga, sa Majesté Charles Atangana Manda. Ce dernier, revêtant sa casquette politique en tant que chargé de mission de la commission départementale de coordination de campagne dans la Mefou-et-Akono pour le candidat Paul Biya, a indiqué aux siens être venu porter la parole de leur candidat.

Des consignes inspirées et tirées de la circulaire du président national du Rdpc à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 et données à toutes les équipes de campagne sur le terrain. « Nous devons avoir des réflexes clairs, savoir que dès cet instant, toutes nos attitudes doivent permettre à notre candidat de triompher dans le groupement Etenga. S’assurer de ce que chacun de nous a déjà sa carte d’électeur, que nous sommes prêts à accueillir les équipes du porte-à -porte sur le plan local », a indiqué Charles Atangana Manda.

Une stratégie opérationnelle qui va donc de la commission nationale de supervision jusqu’à l’équipe locale d’animation de la campagne. Le groupement Etenga avant de dire un « oui » unanime au président Paul Biya, s’est souvenu des réalisations faites par le chef de l’Etat dans leur localité. Notamment, dans la désignation des fils et filles Etenga à de postes de responsabilité du pays, l’électrification du groupement et l’instruction du président de la République de réfectionner les routes pour un meilleur développement de la zone. Une révision historique par les chefs traditionnels, les présidents de section Rdpc, Ojrdpc et Ofrdpc, qui les a conduit à promettre leur « oui » au soir du 7 octobre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *