Rdpc: la nouvelle section de Bayangam opérationnelle

Le patriarche Victor Fotso a installé samedi dernier les membres des sections Rdpc, OFRDPC et OJRDPC du Koung-Khi sud récemment élus.

Samedi dernier, une page nouvelle s’est ouverte pour les militants et sympathisants du Rdpc dans l’arrondissement de Bayangam. En effet, dans un foyer de la paix de Kassap comble, les membres des bureaux des sections Rdpc, OFRDPC et OJRDPC récemment élus ont été installés par le chef de la délégation permanente du Comité central du Koung-Khi, Victor Fotso. En les installant, le maire de Pete Bandjoun leur a rappelé qu’ils sont les pionniers de cette nouvelle section du Koung-Khi sud créée en fin d’année 2015 lors du renouvellement des organes de base du parti. Et à ce titre, ils ont beaucoup de défis à relever. L’un des plus importants est notamment d’amener les militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales. 

« Ne l’oubliez pas, nous avons des échéances importantes qui nous attendent, et nous avons lancé un vibrant appel à notre champion, Paul Biya, afin qu’il puisse être notre porte-étendard pour la prochaine élection présidentielle. Et la préparation justement commence d’abord par les inscriptions sur les listes électorales », a martelé Victor Fotso. Le chef de la délégation leur a aussi demandé de former, informer et encadrer les militants, de ratisser le plus large possible sur le terrain, pour renforcer les effectifs du parti. Ces nouveaux membres doivent également tenir régulièrement des conférences de section, et autres regroupements préconisés par les textes du parti, afin d’échanger sur les défis qui interpellent mais aussi pour harmoniser les méthodes de travail. Si cela est fait, pense Victor Fotso, le RDPC se portera davantage mieux. 

Le chef de la délégation permanente du Comité central a également rendu un vibrant hommage au défunt maire André Sohaing qui aurait dû être installé ce jour s’il n’avait pas été rappelé par le Très-Haut. En hommage à ses œuvres, il a baptisé la nouvelle section du Koung-Khi sud de « section de luxe ». La section Rdpc est conduite par Henri Nono. Colette Sohaing et Joseph Fotso Tamo président respectivement l’OfRdpc et l’OjRdpc.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>