RDPC-Est: un livre pour la campagne CPDM


Un autre ouvrage, pour la campagne du candidat du RDPC, intitulé : « Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat de l’Est ». Le sous-titre est aussi bien précis : « Le choix du cœur et de la raison ». Dans un style simple, c’est un guide pour l’électeur attendu aux urnes le 7 octobre prochain.

Sorti en cette veille de l’élection, l’ouvrage a été présenté au public de Bertoua, le 2 octobre dernier, en présence d’éminentes personnalités, dont le Dr Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, émissaire de la Commission nationale de supervision de la campagne du RDPC venue à l’Est.

Cette œuvre de l’esprit, 94 pages, est structurée sur deux grandes parties, neufs chapitres, une postface. La première partie est consacrée aux « Raisons subjectives du choix de Paul Biya comme candidat de la région de l’Est. Genèse et ancrage d’une relation unique ».

Et la deuxième partie donne des « Raisons objectives du choix de Paul Biya comme candidat de l’Est. Reconnaissance et récompense de l’infatigable bâtisseur de la région de l’Est ».

Le lecteur y découvre des réalisations fortes portant les marques de Paul Biya. Bernard Wongolo, président de la Commission régionale coordination de la campagne du candidat du RDPC dans la région de l’Est, a salué l’importance et l’opportunité du livre rédigé par son camarade.

Dans sa préface, ce dernier affirme : « Ce livre nous rappelle qu’ici à l’Est comme ailleurs, nous ne devons jamais oublier qui nous sommes, ignorer qui nous savons être et surtout, ne pas savoir pourquoi nous devons demeurer des femmes, des jeunes et des hommes de parole et de foi, des populations dont la fidélité au président Paul Biya doit être cristallisée et inébranlable face à tout type d’épreuve ».

Pour l’auteur, « depuis l’indépendance du Cameroun, aucun homme politique n’aura apporté à l’Est autant que le président Paul Biya. Au-delà de la propagande, en annexe, on y retrouve d’importants documents et autres photos illustratives


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *