Leur principale mission est la remobilisation des troupes pour assurer la remontée du club.
Pierre Kamwa (67 ans) revient à la tête de Racing FC de Bafoussam, comme directeur général. C’est par acclamation que l’unique liste qu’il a déposée a été validée lors du congrès ordinaire de l’équipe samedi dernier dans la salle de conférences de la Caplami à Bafoussam.
Pierre Kamwa, qui avait rendu son tablier lors du congrès de 2005 alors qu’il occupait le poste de 1er viceprésident du conseil d’administration, revient aux affaires et remplace Bernard Takoudjou comme directeur général. René Kakabi, tête de liste, homme d’affaires, a été coopté comme président du conseil d’administration.
Il remplace Salifou Sop Tiam, qui a rendu son tablier après la descente du Tout puissant de l’Ouest (TPO) en ligue 2. En trois ans, comme l’explique Salifou Sop Tiam, « Racing de Bafoussam est passé de la Ligue régionale de l’Ouest où l’équipe s’enlisait depuis une décennie, à l’élite du championnat national camerounais ».
Pour lui, l’échec de cette saison se justifie par le manque de contributions des sympathisants du club. Ce qui a plongé l’équipe dans une spirale de dettes. Selon Adray Epenté Tazeu, l’inspecteur général des services du gouverneur de la région de l’Ouest qui a présidé la cérémonie en lieu et place du gouverneur, « Racing de Bafoussam est une équipe.
Ce qui implique un travail en équipe, le rassemblement et la remobilisation de tous pour l’objectif commun qui est de mettre le joueur au centre des préoccupations de l’équipe avant tout autre intérêt ».
Pierre Kamwa a annoncé sa volonté de lancer une opération qui va restaurer la confiance et fédérer les efforts du public de cette équipe mythique. Le premier défi à relever par la nouvelle équipe dirigeante sera la mobilisation des fonds pour éponger les dettes et entamer la nouvelle saison avec brio.