Promote 2017: le savoir-faire français s’expose

Le pavillon France a été inauguré hier au salon Promote par le MINEPAT et l’ambassadeur de ce pays ami.

Ce sont des exposants tout sourire qui ont accueilli hier en fin de matinée le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Louis Paul Motaze et l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault. Dans une ambiance chaleureuse,  les deux personnalités ont officiellement  inauguré le pavillon France qui regroupe 70 exposants de l’Hexagone répartis sur 1 200 mètres carrés au salon Promote au palais des Congrès de Yaoundé.                                                                                                        

Après la coupure du ruban par Louis Paul Motaze à 11h22 mn, la visite des stands d’exposition a commencé en compagnie de l’ambassadeur. A chaque arrêt, le MINEPAT a découvert l’expertise française dans des domaines aussi  divers que les travaux publics, les transports, les services bancaires, l’agro-alimentaire, les télécommunications et les cosmétiques. Il a posé des questions et encouragé les entrepreneurs visiblement heureux de le recevoir.                     

La visite a été suivie par deux prises de parole. Gilles Thibault a déclaré, entre autres, que la diversité des stands dans ce pavillon vise à renforcer les liens déjà très forts qui unissent les deux pays dans le domaine économique et commercial. La relation bilatérale qualifiée d’unique et de stratégique étant par ailleurs dense, profonde et ancienne. Quant à Louis Paul Motaze, il a souligné la particularité des entreprises françaises qui ont eu raison de  rester au Cameroun  alors que les autres sont parties quand l’économie du pays  a traversé des crises assez dures.                                                                                                                                            

Le pavillon France représente l’une des délégations les plus importantes d’entreprises étrangères à cette 6e édition de Promote. Outre les stands d’exposition, différents évènements de networking et de rendez-vous B2B y sont organisés. En plus des entreprises, on y retrouve les opérateurs français présents au Cameroun. Premier investisseur direct étranger au Cameroun en termes d’encours, la France est aussi le troisième partenaire commercial du pays.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>