Préparation de la CAN 2019: le programme des Lions


Top ! C’est parti ! L’officialisation du programme de préparation des Lions indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 coïncide avec le démarrage du stage dans la ville espagnole de Madrid. Celle-ci s’étalera sur 16 jours et se déroulera sur trois continents. D’abord l’Europe avec l’Espagne, ensuite l’Asie avec le Qatar et enfin l’Afrique, notamment Yaoundé.

C’est d’ailleurs aujourd’hui que tout commence à Madrid. Clarence Seedorf et ses poulains y séjourneront jusqu’au 10 juin prochain. Puis, cap sera sur Doha au Qatar, du 11 au 16 juin et enfin retour sur Yaoundé, du 18 au 20 juin 2019.

Au-delà des « Magellan » que seront Clarence Seedorf et ses poulains, le groupe effectuera à chaque fois les traditionnelles séances d’entraînement. Dans la péninsule ibérique, les Lions indomptables bénéficieront des installations du Centre d’entraî nement du Real de Madrid. Dans la ville de Doha, ce sera dans les locaux d’Aspire. Et à Yaoundé, ils retrouveront la cuvette de Mfandena, pour une durée de trois jours. Dans cet intervalle de 16 jours, les Lions indomptables disputeront trois matches amicaux.

Le premier les opposera aux Chipolopolos de Zambie, le 9 juin prochain au stade du centre de l’Atletico de Madrid. Les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Na tions en 2012 ne sont pas qualifiés pour le rendez-vous en terre égyptienne. Le lendemain, les tenants du titre vont affronter Ad Alcorcon, une équipe locale, sur les mêmes installations.

La dernière rencontre amicale se disputera à Doha, le 14 juin, contre le Mali, également qualifié à la Can 2019. C’est en principe le 20 juin prochain que les Lions indomptables quitteront Yaoundé pour Ismaïlia en


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *