Confirmation faite hier au ministre de la Communication par Medhat K. El-Meligy, ambassadeur de ce pays au Cameroun.
Hier, l’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Medhat K. El-Meligy, était l’hôte du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. Au menu des échanges de près d’une heure, les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de football qu’organisera le Cameroun en 2019. L’occasion s’y prêtant, le diplomate égyptien est venu réaffirmer son soutien au pays organisateur.
Et au sortir de cette audience empreinte de convivialité, l’ambassadeur a indiqué : « Nous avons échangé sur plusieurs sujets d’intérêts communs aux deux pays. Notamment sur l’organisation de la CAN Total 2019, pour laquelle l’Egypte s’est engagée à plusieurs reprises à soutenir le Cameroun.
Nous sommes sûrs que le Cameroun organisera une Coupe d’Afrique des nations impressionnante et réussie sur tous les plans. C’est pourquoi, nous avons parlé des stratégies pour emmener le pays organisateur à dépasser quelques problèmes techniques. Ceci avec l’apport de la radio et de la télévision égyptienne ». L’hôte du Mincom annonce ainsi des formations des techniciens et plusieurs autres actions importantes pour la bonne préparation de cette Coupe d’Afrique des nations.