Play-Offs Ligue 1 et 2: l’offensive d’entrée


Ligue 1 Up

Pour cette première journée, quatre buts ont été inscrits sur l’ensemble des trois matches, soit une moyenne de 1,33. Deux victoires pour UMS et Coton Sport qui se sont imposés sur leurs adversaires respectifs, Dragon et Feutcheu Fc, sur le score identique de 1-0. Le match nul (1-1) a concerné l’affiche Apejes-Stade Renard. Ainsi, Coton Sport et UMS se partagent la première place. Le principal enjeu est de déterminer le champion du Cameroun pour la saison 2018/2019. Le vainqueur sera l’unique représentant du pays en Ligue africaine des champions. En attendant que la chambre d’homologation et de discipline tranche le litige qui oppose UMS à Eding, le club de Loum dispute ses matches. Or, une décision chamboulerait la programmation. Equipes : Apejes, Coton Sport, Dragon, Feutcheu Fc, Stade Renard et UMS.

Ligue 1 Down

Deux des trois matches programmés en entame de Ligue 1 Down se sont disputés pour autant de victoires. PWD a dominé New Stars par 3-2. Et Astres prenait le dessus face à Fovu sur le score de 1 but à 0. PWD et Astres sont co-leaders à l’issue de cette première journée au cours de laquelle six buts ont été marqués pour une moyenne de trois buts par rencontre. Union de Douala a émis des réserves sur sa présence dans ce tournoi. En attendant la sentence de la chambre d’homologation, ses matches ne se disputent pas. Au soir du 9 juin prochain, on connaîtra les trois équipes qui auront réussi à sauver leur saison en restant dans l’élite. Tandis que les trois autres évolueront en Ligue 2 dès la prochaine saison.

Equipes : Astres, Fovu, New Stars, PWD, Union et Unisport.

Ligue 2 Up

La lutte pour l’accession en Ligue 1 s’annonce acharnée. Les trois matches, en entame de ce championnat réduit, se sont achevés sur des victoires. Renaissance a dominé As Fap sur le score de 3 buts à 2. Léopard s’imposait face à Bamboutos par 3 buts à 1. Et Panthère a battu Canon par 1 but à 0. Léopard, Renaissance et Panthère jouent les premiers rôles avec trois points chacun. Au total, 10 buts ont été inscrits pour une moyenne de 3,33. C’est jusqu’ici, la catégorie la plus prolifique. Les trois premiers accèderont en Ligue 1. Alors que les trois autres poursuivront leur aventure en Ligue 2.

Equipes :As Fap, Bamboutos, Canon, Léopard, Panthère et Renaissance.

Ligue 2 Down

Difficile de savoir qui sera relégué en division régionale, tant les six clubs se sont neutralisés à l’issue de la première journée, dimanche dernier. Rien que des nuls ! Le score de parité (1-1) a sanctionné les affiches Lion Blessé – Yafoot d’une part, et Aigle As Etoa Meki d’autre part. Par contre, Bang-Bullet – Dynamo s’est achevé sur un score vierge. Toutes les six équipes comptent chacune un point au classement provisoire. Quatre buts ont été inscrits pour une moyenne de 1,33 but. Ici également trois équipes descendront en division régionale et autant se maintiendront dans cette division.

Equipes : Aigle Royal, As Etoa Meki, Bang Bullet, Dynamo, Lion blessé et Yafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *