Ouest: trois présumés assassins aux arrêts

Bafoussam (Mifi) – Steve Djibril Kengne alias Djibril Cissé (20 ans), Steve Duclair Kamgue Bopda (19 ans), tous deux accusés de coaction d’assassinat ; et Boris Corbiche Fogno alias Jumeau (19 ans), accusé de recel, ont été interpellés le 1er septembre à Bandjoun, par les éléments de la division régionale de la Police judiciaire de l’Ouest. Il leur est reproché le meurtre de Boris Choupe, moto-taximan, fait commis en août 2015. 

D’après la reconstitution de leur mode opératoire, les bourreaux prennent leur victime âgée de 20 ans au moment des faits, en course. Ils l’assomment ensuite à l’aide d’un gourdin, au point où mort s’en suit. Le corps est abandonné au lieu sacré de Poumougne. La moto est vendue à Fogno qui avance 120 000 F sur un montant initial de 150 000 F. 

Saisie par le procureur de la République près les tribunaux de Bandjoun, suite à la découverte du corps de la victime en état de décomposition avancée, la Police judiciaire ouvre une enquête. Selon l’enquêteur Clovis E, c’est un cas d’agression commis en avril dernier par Kengne sur une étudiante de l’IUT de Bandjoun, avec la complicité de Kamgue, qui relance le dossier. 

Kengne est placé en détention provisoire. Il sollicite des soutiens de toutes parts, en vain. Désemparé, il dénonce son acolyte Kamgue, ainsi que Fogno qui doit encore 30 000 F. Tous sont passés aux aveux après exploitation. Ils seront déférés cette semaine au parquet de Bandjoun.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>