Ouest: Roger Milla au chevet des malades

Bafoussam (Mifi)-  L’ambassadeur itinérant Roger Milla a offert au centre médical d’arrondissement (CMA) de Kongso-Bamougoum (Bafoussam III), un réfrigérateur, cinq lits médicalisés et un important stock de médicaments. C’était le 27 août dernier. Pour le donateur, c’est à travers la fondation Cœur d’Afrique, qu’il trouve des partenaires pour venir en aide aux populations nécessiteuses. « Si demain, ces médicaments peuvent aider à soigner tous les patients et que tous se lèvent pour aller vaquer à leurs occupations quotidiennes, je crois que par la grâce de Dieu, ce n’est que notre souhait. Il faut toujours se battre pour que dans nos hôpitaux, il n’y ait pas trop de malades. Ça fait très mal d’aller dans un hôpital voir des gens couchés qui ne peuvent pas se lever pour marcher comme nous aussi. »

La veille, samedi, l’ambassadeur itinérant a offert le même don au CMA de Galim, lors d’une cérémonie d’excellence scolaire organisée par le maire, Elie Saker Tshouongang. Pour Paul Watchong, le chef de centre du CMA de Kongso- Bamougoum, « ce don vient combler un besoin immense dans cet hôpital où les problèmes de conservation des produits pharmaceutiques et les lits d’hospitalisation font énormément défaut ». L’équipement d’un laboratoire et la construction de toilettes ont été les autres doléances émises par ce médecin. « Je suis là à travers le ministre Pascal Nguihé Kanté. Nous allons voir ensemble comment combler les autres besoins de cet hôpital » a répondu l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>