Ouest: l’UMS n’a pas dit son dernier mot


Le parti de Pierre Kwemo veut damer le pion à ses concurrents grâce à une stratégie de porte à porte et un discours franc.

Ce lundi 19 mars, après le verdict du Conseil constitutionnel dans l’affaire opposant le RDPC au SDF dans la région de l’Ouest, le bureau exécutif de l’Union des mouvements socialistes (UMS) mis sur pied pour les sénatoriales va se réunir à Bafang, dans le département du Haut-Nkam.

L’objectif sera de définir la stratégie la plus efficace à mener au cours de cette dernière semaine de campagne afin de rafler la majorité des suffrages au soir du dimanche 25 mars prochain.

Pour ce faire, les rapports des délégués départementaux désignés par le parti pour les sénatoriales constitueront une bonne boussole pour peaufiner la stratégie qui va achever de convaincre les électeurs encore indécis.

C’est le dimanche 04 mars dernier que l’UMS a lancé sa campagne pour les sénatoriales à Bafang par une réunion générale qui a rassemblé tous les grands responsables du parti dont le président Pierre Kwemo. Au cours de cette assise, des coordinateurs départementaux ont été désignés par département afin de rencontrer les différents conseillers électeurs et leur expliquer les objectifs de l’UMS.

Premièrement, indique Arjan Blaise Ehode, responsable de la Communication au sein du bureau exécutif mis sur pied, le message relayé aux électeurs est simple : l’UMS lutte pour la défense des intérêts et pour porter les problèmes des collectivités territoriales décentralisées (CTD) au sénat.

« Nous leur disons que voter pour nous, c’est voter pour le développement et la redistribution permanente des ressources et richesses des CTD au sénat. » D’autre part, en votant la liste UMS aux sénatoriales, les électeurs votent pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans les CTD.

Enfin, voter pour l’UMS, c’est aussi « voter pour une gestion transparente, rationnelle et équitable des ressources des CTD », précise notre interlocuteur. Une caravane va être déployée dès demain mardi dans les différents départements de la région de l’Ouest avec les coordonnateurs désignés pour rencontrer les électeurs indécis et les convaincre à adhérer au projet de l’UMS.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *