Le ministre Nganou Djoumessi, chef de la délégation permanente des Bamboutos a présidé un meeting à cet effet dimanche dernier à Mbouda.
Debout, les militants du Rdpc scandent en chœur le mot « victoire » ! Un mot revenu à plusieurs reprises dimanche dernier lors du meeting de lancement de la campagne pour les élections sénatoriales qui s’est déroulé à la permanence du parti devant du beau monde. Outre les conseillers municipaux qui constituent le collège électoral, on retrouvait les présidents des sections et les élites du Rdpc.
Satisfait de la mobilisation, Emmanuel Nganou Djoumessi, le chef de la délégation permanente du Comité central du Rdpc dans les Bamboutos précise qu’au delà du lancement de la campagne pour les élections sénatoriales, il s’agit d’une rampe de lancement de la machine du Rdpc pour une campagne permanente de proximité dans l’optique d’atteindre et de mener victorieusement le parti de Paul Biya à toutes les élections qui pointent à l’horizon.
Concernant spécifiquement les élections sénatoriales, le fil conducteur des activités a été la circulaire du président de ce parti datant du 8 mars dernier. Les présidents des sections ont été invités à mener la campagne avec efficacité. « Absents des dernières élections, nous n’avions pas pu expliquer à nos militants ce que c’est que le Sénat et son rôle.
C’est l’occasion d’assurer la population qu’elle doit voir des élus du Rdpc réaliser des actions concrètes à l’Ouest pour leur bien-être comme savent le faire, sous l’impulsion du président national, les élus de ce parti », précise Vincent Ngambo, membre du Comité central. Une stratégie et un chronogramme de campagne ont été arrêtés.