ONECAM: l’antenne régionale au travail


L’Ordre national des entrepreneurs du Cameroun (ONECAM) a installé les responsables de son bureau régional à Ebolowa le 07 avril

 

L’Ordre national des entrepreneurs du Cameroun a installé, le 7 avril dernier à Ebolowa, les responsables de sa représentation régionale du Sud. C’est Félix Nguélé Nguélé, gouverneur de la région du Sud, qui a présidé cette double cérémonie très courue à la salle des fêtes de la délégation régionale du Tourisme et des Loisirs. Cette cérémonie a eu deux articulations dans son déroulement : un séminaire de formation des entrepreneurs et l’installation du bureau régional de l’Onecam. Félix Nguélé Nguélé a recommandé aux nouveaux responsables de tout mettre en œuvre pour corriger les maux qui minent  le milieu de l’exécution des chantiers et des projets notamment : l’amateurisme, la filouterie, le manque de moyens, mais surtout d’extirper les entreprises fantômes de ce milieu.

John Akere, président national de l’Onecam, s’est montré plutôt conscient de ce que les entrepreneurs sont en partie responsables des maux qui minent l’exécution des marchés publics dans le pays, justement, parce qu’ils sont, selon lui, incapables de s’unir. Il a trouvé donc que cette situation ouvre la voie aux charlatans. Pourtant, a-t-il poursuivi, le gouvernement compte énormément sur le secteur privé pour atteindre ses nombreux objectifs, notamment économiques. Et, pour ce faire, a dit John Akere, le gouvernement a besoin d’un interlocuteur crédible. C’est pourquoi,  a précisé le président national de l’Onecam, il s’est avéré impérieux et indispensable, de se réunir autour de cette plate-forme, qui compte unir tous les entrepreneurs du pays.

L’équipe d’une dizaine de responsables, sera conduite par Mathurin Germain Bidjoa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *