Le budget a été adopté au cours de la 22e session extraordinaire du Conseil de direction de l’institution jeudi dernier à Yaoundé.
La 22e session extraordinaire du Conseil de direction de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé. Présidée par la présidente du conseil, Catherine Ndoumbé-Manga, cette séance était axée sur l’examen et l’adoption du budget pour l’exercice 2017.
En ouvrant les travaux, la présidente a félicité le directeur de l’OBC et tous les intervenants aux examens organisés par l’OBC, pour la réussite de cette session. Elle a particulièrement remercié le ministre des Enseignements secondaires pour le tact avec lequel il a géré le mouvement d’humeur des enseignants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qui aurait pu conduire à une année scolaire blanche. Elle a annoncé que le gouvernement, à travers le Minesec, a donné un appui de 100 millions de F pour la prise en charge des enseignants et de leurs déplacements au cours de la session 2017.
Pour la gestion de ces fonds, elle a assuré qu’une grande transparence sera observée. « La production d’un compte d’emploi des sommes reçues, accompagné de toutes les pièces justificatives sera exigée aux bénéficiaires », a-t-elle expliqué. Au terme des travaux, le collectif budgétaire a adopté la somme équilibrée à 9 501 907 370 F en recettes et en dépenses pour l’année 2017.