Obala (Lekié).- Les responsables de la section Lekié-Est ont centré leurs allocutions sur l’unité nationale, à l’occasion du 32e anniversaire du RDPC le 24 mars 2017.
Le président de cette section, Ediba Simon Pierre, s’est basé sur le thème central pour faire savoir à ses frères militants que tous les Camerounais doivent se donner la main. Car, il est temps de penser au bien de tous, conformément aux idéaux du parti qui prône le rassemblement. Les militants de la section RDPC Lékié-Est doivent donc montrer l’exemple du vivre-ensemble. Ils ont par conséquent le devoir de simpliquer de manière déterminante dans les actions allant vers le bien commun et le progrès de la Nation.
Par ailleurs, le président Ediba a appelé ses camarades à soutenir comme par le passé, S.E. Paul Biya lors des prochaines échéances politiques. Ce qui passe par la cohésion entre les militants de base, le respect des règles de base du parti, la lutte contre le clanisme. Pour M. Ediba, la Lékié-Est veillera toujours au bon fonctionnement du parti afin d’attirer tous les indécis, et pourquoi pas provoquer l’érosion des partis d’oppositions en faveur du RDPC.
Tous les orateurs, à la suite du président de la section ont unis leurs voix pour travailler avec pour option principale, le développement de l’arrondissement d’Obala. S.M Guy Tsala Ndjomo, représentant le Comité central, a indiqué que le RDPC attend d’Obala un vote massif en faveur de Paul Biya en 2018.
La motion de soutien, lue par le secrétaire général de la section, appelle à la candidature de leur champion à l’élection de 2018.