« Nous pouvons procéder à la réception définitive »


Que peut-on retenir de cette autre visite d’inspection de la route qui donne accès au barrage hydroélectrique de Memve’ele ?

Je suis effectivement à la tête d’une délégation officielle envoyée par le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), maître d’ouvrage de la route Meyo-Centre-Nyabizan. Nous sommes envoyés sur le site pour mettre en place tous les préalables nécessaires à la réception définitive de l’ouvrage déjà réalisé. En effet, cela fait plus d’un an que nous avons procédé à la réception provisoire. Il avait été constaté, à cette occasion, quelques réserves qu’il fallait absolument corriger. Nous sommes venus constater que l’entreprise réalisatrice du projet a levé toutes les réserves formulées, afin que le MINEE puisse procéder à la réception définitive de la route Meyo-centre-Nyabizan qui donne accès au barrage hydroélectrique de Memve’ele.

Quelle importance revêt cette route revêt aujourd’hui ?

En effet, c’est lors de la cérémonie de pose de première pierre de construction du barrage hydroélectrique de Memve’ele, le 15 juin 2012, que le président de la République a promis le bitumage de cet axe routier. Notre satisfaction est donc de constater que la promesse du chef de l’Etat est réalisée aujourd’hui. Nous disposons d’une route bitumée de très bonne qualité et nous pouvons procéder, dès maintenant, à la réception définitive.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *