Monsieur le Premier ministre, vous avez pris part à ce conseil des ministres, qu’est-ce qu’on peut en retenir ?
Le président de la République, chef de l’Etat vient de nous tracer sa feuille de route. Il a demandé la collégialité, la solidarité gouvernementale, l’ardeur au travail. Il a dit qu’il nous fait confiance pour exécuter cette feuille de route. C’est ce que nous allons appliquer.
Dans son message de fin d’année, le chef de l’Etat a indiqué que ce septennat serait décisif pour l’histoire du Cameroun. Comment entendez-vous matérialiser cela ?
Nous allons l’appliquer en faisant ce qu’il nous demande, à savoir, sa feuille de route. Il y a un programme économique cette année. Nous allons l’appliquer à la lettre. C’est ce faisant que nous aurons un septennat extrêmement important.
Les Camerounais attendent beaucoup de ce gouvernement. Quels seront les axes prioritaires de votre action dans les semaines à venir ?
Le peuple camerounais vient de renouveler sa confiance au chef de l’Etat. Ceci nous interpelle. Nous sommes conscients de cela et nous allons tout faire pour donner satisfaction non seulement au président de la République, mais également au peuple camerounais.
Quelques priorités dans l’action gouvernementale ?
Il y a des priorités sur le plan économique. Mais il y a également des priorités sur le plan de la paix et les questions liées aux jeunes.