Nord: un milliard de F pour quatre communes

Cet appui du Feicom va financer des projets de développement à Baschéo, Poli, Touboro et Mayo Oulo.

La ville de Mayo-Oulo, dans le département du Mayo-Louti, aura bientôt son hôtel de ville. L’enveloppe nécessaire aux travaux de construction de ce joyau architectural a été dévoilée lundi dernier, dans la salle des actes de la communauté urbaine de Garoua. C’était au cours de la cérémonie de signature de la convention de financement entre le Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et quatre communes du département de la Bénoué. Les bénéficiaires de ces financements sont notamment les communes de Baschéo, Poli, Mayo-Oulo et Touboro.

L’enveloppe globale de ces projets s’élève à 1 228 463 451F. Les protocoles de financement qui ont été signés en présence du gouverneur Jean Abaté Edi’i, allouent à chaque commune sa part de financement ainsi que le projet y afférent. Selon les informations fournies par Michel Tandja, le représentant du Feicom à Garoua, la plus grosse enveloppe revient à la commune de Touboro, avec un montant de 372 561 244F, pour la construction d’un réseau d’adduction en eau potable. La commune de Mayo-Oulo lui emboîte le pas, avec une enveloppe de 350 000 000F, pour la construction de l’hôtel de ville. 

Poli vient ensuite avec ses 288 602 205F, pour son projet de réalisation d’un réseau d’adductionen eau potable. C’est Bascheo qui clôture le tableau avec ses deux projets d’un montant total de 128 704 002F, pour la construction de 10 forages équipés de pompes à motricité humaine, cinq blocs de deux salles de classe et cinq blocs de latrines. Prenant la parole, le gouverneur a félicité le Feicom « qui ne ménage aucun effort, et sans distinction de chapelle politique, met à la disposition des collectivités territoriales décentralisées des moyens pour lutter contre la pauvreté ».

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>