Nord: sécurité: le contrôle routier s’intensifie

La légion de gendarmerie met de l’ordre dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017.

Bidzar, localité de l’arrondissement de Figuil dans le département du Mayo-Louti, région du Nord, située à environ 115 km de Garoua, sur la route nationale N° 1 – Garoua-Maroua. Il est 13h20 mn, ce mercredi 7 septembre 2016. Soudi Abdoulaye, chauffeur de son état, conduisant le minibus de marque Hiace, immatriculé No 535 AI, est interpellé par les éléments du peloton routier mobile de Guider pour deux infractions. 

D’abord pour «chargement mixte» et pour mauvais traitement des animaux. Revenant du marché périodique de Batao, localité située à une dizaine de kilomètres de Bidzar, qui se tient les mercredis, Soudi transportait à bord de son véhicule, autant des passagers que d’animaux ; notamment moutons, chèvres et poulets et autres. Pour la première infraction, Soudi Abdoulaye s’est vu infliger une amende de 25.000 F, dont il s’est acquitté d’ailleurs séance tenante.

C’est à la faveur de l’opération spéciale «Sécurité routière», organisée à l’occasion de la présente rentrée scolaire, sur instruction du haut commandement de la gendarmerie. Comme l’indiquera à Cameroon Tribune le commandant de la Légion de gendarmerie du Nord, le colonel Patsouonko Petterson, l’objectif principal de cette opération est de minimiser les accidents de la route à l’occasion de la rentrée scolaire. Les ordres reçus, dit-il,  sont clairs. L’opération proprement dite, précise-t-il, consiste à procéder à l’enlèvement de tous les véhicules accidentés, le long du corridor, la verbalisation de tous les usagers de la route en infraction, notamment l’excès de vitesse, les roues usées, le non port de la ceinture de sécurité, entre autres.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>