Semaine remplie dans le septentrion pour le président national du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC). Issa Thiroma Bakary, le leader de ce parti politique, vient de séjourner dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, en vue de remobiliser ses troupes pour les batailles futures. Il était accompagné dans son périple par le secrétaire général du parti, Jeanne Nsoga Sone, et de plusieurs hauts cadres. Un périple qui l’a conduit tour à tour dans plusieurs quartiers de la ville de Garoua (Bibémiré, Djamboutou, Ouro Wourso, Nassaro, Laïnde, etc), avant de mettre le cap sur Guider dans le Mayo-Louti, Djalingo dans l’arrondissement de Garoua III et Maroua dans la région de l’Extrême-Nord.
De cette tournée politique, l’on retiendra que le leader du FSNC est plus que jamais déterminé à conquérir des postes électifs locaux dans plusieurs circonscriptions électorales lors des prochaines échéances électorales. Occasion pour le président Issa Tchiroma Bakary d’écouter ses militants et sympathisants afin qu’ils exposent leurs doléances. En retour, le président du FSNC les a rassurés qu’il saura porter leurs voix auprès des différentes administrations concernées par les problèmes soulevés. « Pendant que les autres partis politiques viendront vous promettre des choses contre vos votes, nous au FSNC, réaliserons même ce qui n’a pas été promis au préalable», lancera-t-il à l’endroit des populations lors de ses différentes prises de parole.
Durant son séjour dans la région du Nord, une concertation au sommet du parti a eu lieu à Garoua, ainsi que des réunions restreintes avec les commissions départementales. Des réunions élargies aux membres du bureau politique et au comité central. Galvanisés, les démembrements locaux du FSNC n’attendent désormais que la convocation du corps électoral, pour se jeter dans l’arène.