Nord: IAI : 357 récipiendaires à l’honneur

Garoua (Benoué) – Issus de quasiment toutes les couches et catégories sociales, notamment d’associations et communautés religieuses et particulièrement, islamiques dont des membres de l’antenne régionale du Nord du Conseil des Imams et Dignitaires musulmans du Cameroun, du milieu scolaire, des sociétés de gardiennage et autres milieux socio-professionnels de la région, ils sont au total 357 nouveaux apprenants à avoir reçu leurs attestations de fin de formation au Centre IAI d’Excellence Paul Biya de Garoua. C’était le 3 octobre dernier, à la faveur d’une cérémonie solennelle ayant eu pour théâtre, l’esplanade du Centre IAI de Garoua et présidée par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i. A ses côtés, le représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand-Claude Abanda, entre autres. Le Programme « Mijef 2035 », tel que l’a indiqué, à l’occasion, le représentant-résident de l’IAI, officiellement lancé le 15 mars 2015 et dont l’objectif, à terme, est de former 1.000 000 (1 million) d’enfants,  de jeunes et femmes d’ici l’horizon 2035, a pour marraine nationale, la Première Dame du Cameroun, Mme Chantal Biya.

Et le patron de la région du Nord de saluer et louer la volonté et la détermination du représentant-résident de l’IAI grâce à qui, aujourd’hui, toutes les couches sociales de notre pays, sans discrimination aucune, ont accès aux rudiments et connaissances en matière de nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (Tic). Aux heureux récipiendaires du jour, Jean Abate Edi’i a recommandé de savoir faire bon usage des connaissances ainsi acquises. Car, a-t-il tenu à les prévenir, les Tic ont aussi, telle une pièce de monnaie, un revers, un mauvais côté. D’où son exhortation à l’extrême vigilance dans l’utilisation de l’outil informatique.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>