Nord: handicapés: un forum pour l’emploi

Plus de 150 chômeurs venus de trois régions septentrionales récemment ont pris part au forum de l’emploi pour les handicpaés à Garoua.

Les personnes vivant avec un handicap dans le septentrion ont désormais une plateforme pour leurs besoins d’insertion socio-professionnelle. Elle vient d’être mise en place par le comité diocésain de développement et des activités sociales caritives (Codas Caritas), dans le cadre de leurs activités liées au programme intégré pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap (Piap).L’archevêque de Garoua, Antoine Ntalou, ainsi qu’un représentant de l’autorité administrative de la place, ont fait le déplacement du centre de développement des ressources de Garoua, pour encourager ces chercheurs d’emploi.Durant toute la journée, les cadres du Fonds national de l’emploi de Garoua ont entretenu ces personnes invalides sur l’environnement du monde professionnel. Ayant mis l’accent sur le thème du jour, notamment « promotion de l’insertion socio-économique des personnes vivant avec le handicap », ces facilitateurs ont mis en relief les difficultés d’accès à l’emploi par ces personnes défavorisées. Pour le représentant du gouverneur, il était temps de « briser les barrières afin de rendre accessible le milieu de l’emploi aux handicapés ». Même son de cloche pour la coordinatrice adjoint du programme de lutte contre le handicap, qui invitera d’ailleurs les personnes de bonne volonté à accompagner ces impotents dans leur quête d’une insertion socio-professionnelle. Parmi les chômeurs réunis à Garoua, une bonne partie dispose déjà d’une formation professionnelle et universitaire. Les autres ont été sélectionnés sur la base de leur capacité à s’auto-employer, une fois formés et encadrés.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>