Nomination à titre posthume dans l’Ordre du Mérite Camerounais


Décret N° 2017/ 401 du 27 Juillet 2017

 

Le Président de la République

Vu la Constitution ;

Vu l’Ordonnance n° 072/24 du 30 novembre 1972 portant réorganisation des Ordres Nationaux et de la Grande Chancellerie de la République du Cameroun et les textes modificatifs subséquents;

 

             DECRETE:

Article  1er : Le Gardien de la Paix BABELEMY Armel est, pour compter de la date de signature du présent Décret, nommé à titre posthume au grade de Chevalier du Mérite camerounais.

Texte de citation: 

« Fonctionnaire de la Sûreté Nationale désigné pour une mission de soutien dans la presqu’île de Bakassi, il a été victime du naufrage du bâtiment de l’Armée camerounaise baptisé « Le Mundemba » survenu au lieu-dit cap Debundscha le dimanche 16 juillet 2017. Par son engagement, sa disponibilité et son professionnalisme, il mérite d’être cité en exemple pour les générations futures de Fonctionnaires de Police ».

Article 2 : Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux et le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent Décret qui sera enregistré, puis publié au Journal Officiel en français et en anglais.

Yaoundé, le 27 Juillet 2017

Le président de la République

(é) Paul BIYA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *