Nkolafamba (Mefou et Afamba) – La cuvée 2018, représentant la 14e édition de la cérémonie de remise des prix de l’Association pour le développement des arrondissements de Mfou et de Nkolafamba (ASDAMN), a été célébrée le 21 janvier 2018, lors d’une cérémonie fort courue à l’Hôtel de ville de Nkolafamba.
A l’honneur, 52 lauréats, dont 44 bacheliers et huit jeunes ruraux opérant dans le secteur agropastoral. Ils ont reçu, pour la circonstance, des prix d’excellence d’une valeur de 50 000 F chacun, des prix d’encouragement de 25 000 francs et des prix ASDAMN agropastoraux, ces derniers donnant droit, à leurs récipiendaires, à deux mois de stage à l’école pratique d’agriculture de Binguela, et ce, dès le 7 février.
Pour le président de l’ASDAMN, Zacharie Mbatsogo, qu’entouraient pour la circonstance, le sénateur Sylvestre Naah Ondoua, Roland Amougou Etogo, directeur de l’école pratique d’agriculture de Binguela et bien d’autres élites de Mfou et Nkolafamba, «il s’agit d’aider ces jeunes lauréats, à faire leurs premiers pas au moment où il entrent à l’université.
Jusqu’ici, je suis satisfait et il va falloir faire une espèce de bilan pour savoir ce que deviennent nos lauréats. D’après les échos qui nous reviennent, nous avons déjà un commandant de bord, des ingénieurs en informatique etc. Un accent particulier sera mis sur le volet agropastoral, et comme vous l’avez noté, les spécialités sont diverses dont une qui retient notre attention, le poivre blanc ».
Une façon de dire aux enfants, allez de l’avant, donnez le meilleur de vous-même pour être parmi les meilleurs. Nous sommes avec vous. Roland Amougou Etogo ne dit pas le contraire, et encourage l’ASDAMN dans sa quête du développement de Mfou et de Nkolafamba, en mettant l’accent sur la jeunesse.
Une jeunesse qui, à l’instar du jeune Martin Amougou Ntsama, l’un des prix d’excellence, s’engage à mériter de la confiance placée en elle.